Esprit De Folie - Clash Of Clan
Connectez vous sur le forum pour voir la totalité du contenu de celui-ci !

Les Règles du Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Règles du Clan

Message par Mirmydon le Lun 11 Avr - 21:40

Les règles permettent de maintenir la bonne entente et la cohésion au sein du clan. Elles facilitent également une bonne organisation lors des guerres de clan et soirées défis. Elles sont simples et compréhensibles par tous.


Être actif :

-> Jouer régulièrement, tout simplement !

-> Idéalement participer aux guerres de clan : les gdc ne sont pas obligatoires mais fortement conseillées, en revanche les règles les régissant sont obligatoires !

-> Faire des dons de troupes : le ratio n'est pas important mais ne soyez pas qu'un receveur.

-> Discuter sur le chat et ici sur le forum : Un bonjour, un merci, de rien, gg, une blague, un chambrage en règle, etc font vivre le chat qui est le premier espace de convivialité du clan. De plus l'inscription au forum est conseillée, les discussions stratégiques pour les guerres sont ici plus aisées, c'est un espace bien plus approprié : nous pouvons travailler avec des captures d'écran des bases adverses pour vous aider à élaborer vos tactiques d'attaques et il n'y pas de limitation en nombre de caractères comme sur le chat.

Respecter les autres membres et la hiérarchie du clan :

Courtoisie et politesse sont des bases indispensables pour que le clan soit convivial, l'humour et la bonne humeur en sont les autres éléments.  Very Happy  La hiérarchie est là pour assurer le bon fonctionnement du clan : les ainés et les adjoints aident le chef à l'élaboration des événements du clan (gdc et soirées défis) mais ils sont aussi et surtout là pour vous aider et vous conseiller ! Enfin, venez ajouter votre grain de folie  bounce  clown  bounce  et non votre grain de sel car faire la police n'est pas notre tasse de thé mais nous savons le faire !  Twisted Evil

Règles relatives aux demandes et dons de troupes :

Les demandes :
Vous pouvez bien évidemment faire des demandes de troupes, on vous encourage même à le faire. Vous pouvez faire des demandes précises "soso nv4 mini svp", "géants svp", etc ou des demandes génériques en écrivant "défense svp", "def svp", "nv3 minimum svp".

Les dons :
Respecter les demandes ! Pour les demandes génériques, toute troupe est acceptée à partir du moment où elle est nv4 minimum mais on évitera les sapeurs, guérisseuses et gobelins qui n'ont pas ou peu d'intérêt en défense. N'oubliez pas que les troupes données reçoivent un bonus d'un niveau (vous donnez un archer nv4, le demandeur reçoit un nv5 Wink), c'est aux donneurs de faire attention qu'ils donnent bien les troupes telles que spécifiées dans la demande.

N.B. : un merci ne fait jamais de mal. Wink


Règles du clan lors des guerres :


Les guerres sont déclarées le samedi soir (22h) et le mardi soir (22h). La stratégie de première attaque est envoyée dans un mail de clan quelques heures après la déclaration de guerre. La stratégie de deuxième attaque est envoyée dans un mail de clan au plus tôt après que les premières attaques ont été effectuées. Les châteaux de guerre sont remplis par la hiérarchie lors de la journée de préparation. Idem pour les dons pour les attaques mais vous pouvez être appelé à contribution si vos troupes sont d'un niveau suffisant. Wink

Les directives à suivre lors des guerre :

-> Effectuer vos deux attaques.

-> Attaquer les cibles qui vous ont été attribuées par mail de clan
: la stratégie est pensée suivant les compétences de chacun pour conquérir la victoire, ne pas respecter cette règle met en difficulté le clan !

-> Si vos héros sont en amélioration, vous ne pouvez pas participer aux GDC : cette règle est valable à partir du moment où vous arrêtez d'utiliser le Full Drag en GDC (milieu d'hdv 8 ), en effet le Roi n'est pas indispensable pour fermer une base en Full Drag.

-> Si l'une de vos usines de sorts est en cours d'amélioration, vous ne pouvez pas participer aux GDC.

-> Faire votre première attaque le premier soir, le dimanche à partir de 21h et le mercredi à partir de 21h. Elle est à faire idéalement avant minuit ! Et oui tout le monde n'est pas couche-tard et il faut que le chef ou l'adjoint en charge de la guerre envoie le mail pour la stratégie de deuxième attaque au plus tôt afin que le clan s'organise au mieux pour maximiser nos chances de victoire. Merci de prévenir la hiérarchie si vous deviez dépasser cet horaire. Wink

-> Attendre la stratégie pour la deuxième attaque avant de faire sa deuxième attaque
: les attaques "bonus" sont interdites sauf autorisation donnée dans le mail de clan de deuxième stratégie.

-> Votre base de guerre doit être optimisée :
• pas d'hdv prématuré (vous risquez de déséquilibrer la gdc).
• base designée pour défendre au mieux. N'hésitez pas à demander conseil aux membres les plus expérimentés pour améliorer la vôtre si vous trouvez qu'elle n'est pas assez forte. Et écoutez leurs conseils !

-> Attaquer avec une composition d'armée cohérente pour votre cible.

-> Attaquer avec des renforts dans votre château de clan. Ils doivent être adaptés à votre composition d'armée.

-> Prévoir vos demandes de troupes pour vos attaques et votre bouclier : pour une meilleure organisation, nous vous demandons de prévoir rapidement les troupes que vous utiliserez lors de vos premières attaques. Wink Il faut également gérer votre bouclier pour être protégé lors de la soirée de première attaque afin de ne pas perdre bêtement vos renforts pour vos attaques. Même chose pour votre deuxième attaque.
avatar
Mirmydon
Chef
Chef

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 35

Clash Of Clan
Niveau: 115
Niveau de l'hôtel de ville: 8.5
Composition préférée: Farming : Barch, Goblin Knife et géants/guérisseuse / GDC : Gohog, Hogowipe, Govahog

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum